09 février 2007

Elvis aux commandes

Fairford 2006, c'est pas encore terminé, j'ai de quoi au moins tenir jusqu'a la fin du mois. Au sommaire aujourd'hui le F/A-18C suisse:



Ca c'est une démo rock'n roll, de toutes, la plus belle de ce fairford 2006 et de nombreux autres meetings depuis quelques années.

Plus il fait moche plus cette démo est belle. Le hornet est un avion qui adore faire des nuages d'eau condensé dés que l'on titille fortement le manche. A ce jeu là le capitaine Michael Reiner dit "Elvis" est un virtuose. Pour sa dernière année de meeting il a remporté le Paul Bowen Trophy récompensant sa prestation au tatoo 2006, amplement mérité selon moi. Ca a aussi été l'occasion de se mesurer au F/A-18F du présentateur Boeing. La présentation de ce dernier a influencé le programme d'elvis entre les deux jours. Le samedi, la démo etait superbe, aillant eu lieu le matin, elle a donné son lot d'effets, mais celle du dimanche était exceptionnelle, elle surpassait encore plus largement le F/A-18F avec d'ailleurs la reprise par Elvis des manoeuvres brutales, spécialité du présentateur boeing, détroné ce jour là. Et il n'y as pas que les effets dans les demo d'elvis, le programme qu'il donne mesure parfiatement les qualité de son avion par des figures très .. carré et précises. La rigueur suisse sans doute.

Je souhaite bonne chance à celui qui vas reprendre les solo display des F/A-18 suisse, il aura fort à faire avec un pareil phénomène avant lui.

Libellés : ,

1 Comments:

At 09 mars, 2007 19:32, Blogger Romain said...

Superbes photos, avec les trainée d'apex bien saisies qui donnent du dynamisme, rien à redire !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home