Vers la fin d'une spécialité.
Le mirage IV en 2005, le canberra en 2006, il restera encore le U2/Tr1 comme seul vecteur de reconnaissance piloté à longue distance, ces 3 avions ayant eu une longévité particulièrement longue.
Le Canberra Pr9 a fait ses débuts en 1960, l'avion lui même étant de conception plus ancienne, c'est encore un dinosaure qui a disparu de nos cieux quelques jours après le tatoo 2006, retiré du service, fatigué et criqué, qui devait foutre la pétoche à tout nouveaux navigateurs affecté sur cet avion, rien qu'a l'idée de devoir entrer dans le nez, ouvert sur le monde par deux minuscules ouvertures sur les cotés.
1916-2006, End of an era, celle du squadron n°39, né en 1916, à l'époque où seuls des zeppelins pouvaient arriver à portée des grosses villes anglaises, renommé 1PRU (Photographic Reconnaissance Unit) dans les années 80 puis n°39(PRU) de 1992 à aujourd'hui, il disparaît, avec son avion et les traditions dormiront... le temps de le reformer ailleurs?
3 Comments:
Nom de dieu ! je savais pas qu'il y avait un bonhomme dans le nez ! o_O
Surprenant en effet la première fois, pour prendre place, le mec doit ouvrir le nez (comme pour les nez radar, ça s'ouvre sur le coté) et s'installer dans le siège au fond de sa cabine.
AAAaaah, quelle horreur la place du nav, et dire que je trouvais que la cabine du nav dans le Mirage IV minuscule, là c'est pire que ce que je pouvait imaginer !!!
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