31 janvier 2007

Vers la fin d'une spécialité.

Tatoo, les dernières heures de vol du dernier vecteur de reconnaissance longue distance européen, le Canberra PR-9 fait ses adieux au public:



Le mirage IV en 2005, le canberra en 2006, il restera encore le U2/Tr1 comme seul vecteur de reconnaissance piloté à longue distance, ces 3 avions ayant eu une longévité particulièrement longue.

Le Canberra Pr9 a fait ses débuts en 1960, l'avion lui même étant de conception plus ancienne, c'est encore un dinosaure qui a disparu de nos cieux quelques jours après le tatoo 2006, retiré du service, fatigué et criqué, qui devait foutre la pétoche à tout nouveaux navigateurs affecté sur cet avion, rien qu'a l'idée de devoir entrer dans le nez, ouvert sur le monde par deux minuscules ouvertures sur les cotés.

1916-2006, End of an era, celle du squadron n°39, né en 1916, à l'époque où seuls des zeppelins pouvaient arriver à portée des grosses villes anglaises, renommé 1PRU (Photographic Reconnaissance Unit) dans les années 80 puis n°39(PRU) de 1992 à aujourd'hui, il disparaît, avec son avion et les traditions dormiront... le temps de le reformer ailleurs?

Libellés : ,

3 Comments:

At 02 février, 2007 12:44, Anonymous Anonyme said...

Nom de dieu ! je savais pas qu'il y avait un bonhomme dans le nez ! o_O

 
At 06 février, 2007 00:15, Blogger Tds said...

Surprenant en effet la première fois, pour prendre place, le mec doit ouvrir le nez (comme pour les nez radar, ça s'ouvre sur le coté) et s'installer dans le siège au fond de sa cabine.

 
At 08 février, 2007 15:49, Blogger Romain said...

AAAaaah, quelle horreur la place du nav, et dire que je trouvais que la cabine du nav dans le Mirage IV minuscule, là c'est pire que ce que je pouvait imaginer !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home