31 août 2006

Albert est gros!



Le gros albert, "fat albert", l'avion d'accompagnement de la patrouille des blues angels. Un véritable spectacle a lui tout seul, aidé de son commentateur a fort accent machant du chewing gum en hurlant (sont super fort quand même, faire tout ça en même temps). Bref le temps de verifier le bien fondé de certaines expressions bien connues de la langue française en 3 images.

Libellés : ,

30 août 2006

De ma fenêtre et d'ailleurs (2).



Si les 3 premières photos ont été prises de ma fenêtre sous les toits, la dernière vient de Schilpol, l'aéroport international d'Amsterdam. Je n'ai jamais vu autant de vie volatile qu'autour de cet aéroport. Entouré de canaux en lieu et place des traditionnels grillages et barbelés, c'est un refuge pour canards, grèbes et autres hérons. Quelques oiseaux qui se retrouveront bientôt ici aussi.
Si le choucas apparait sur fond jaune en 3e photo, c'est tout simplement, que pris sur le vif, je n'ai pas vérifié les parametres de mon appareil et ainsi pris l'oiseau avec une balance des blancs réglé sur une lumière tungstene qui as ainsi fait perdre un certain nombre d'informations de couleurs. Le resultat n'etant pas si mauvais à mon goût, la photo est là.


Libellés : , ,

29 août 2006

Une flèche, chaussé d'un homme.



Le mirage F1, fin et racé, taillé pour un homme pour aller vite, très vite... et comme l'exception confirme la règle, c'est la raison pour laquelle il existe aussi en biplace.

Libellés : , , , ,

27 août 2006

Fin de printemps, a la tombée de la nuit...

.. ce C-47, attend l'embarquement de ces paras.

Evocation ce cette scene qui ce serait passé un peu plus de 60 ans avant sur un aérodrome anglais. Autre lieu, autre moment, musée du bourget en juin 2004.

Libellés : ,

25 août 2006

Oiseaux de mer en été.





Beaucoup d'oiseaux nichent dans le golfe du morbihan tout au long de l'année. Parmi tous, en été nous retrouvons ces espèces là, si la sterne n'est pas particulierement farouche lorsque l'on s'approche d'elle, il faut toutefois le vouloir. Pour la photo de la barque, un kayak as été necessaire pour les approcher sans les effrayer. Pour les autres la balade sur la côte avec l'objectif sous le bras marche bien aussi, même si l'aigrette est sensible et la mouette ne se laisse pas forcement faire.

Libellés : ,

22 août 2006

Vol de frelons au dessus des montagnes






Le F/A18 hornet suisse dans son domaine. Celui des montagnes. Et plus particulièrement a l'Axalp, lieu d'entrainement au tir pour les pilotes helvètes. Ce lieu, encaissé entre deux montagnes dont l'une sert de promontoir au public venant admirer le spectacle, permet d'apprecier pleinement le hornet qui des que ses pilotes tire un peu sur le manche, donne à voir ces grosses depressions sur les apex et sur les ailes et qui a contre-jour et dans le creux des montagnes permet de superbes effets.

A voir et à entendre au moins une fois dans sa vie.

Libellés : ,

20 août 2006

Des as en rouge et vert.




Les "asas de portugal", seulement deux avions et un spectacle si il n'est très impressionant, est d'une qualité et d'une régularité parfaite. J'ai eu un très grand plaisir à voir et à photographier cette patrouille et j'espère pourvoir vous en donner un aperçu autravers de ces photos.

A propos de regularité, c'est un spectacle dont devrait s'inspirer une autre patrouille de 8 alphajet qui si elle fait une demonstration tres impresionante, lesine tres fortement sur les details.

Libellés : ,