20 août 2006

Des as en rouge et vert.




Les "asas de portugal", seulement deux avions et un spectacle si il n'est très impressionant, est d'une qualité et d'une régularité parfaite. J'ai eu un très grand plaisir à voir et à photographier cette patrouille et j'espère pourvoir vous en donner un aperçu autravers de ces photos.

A propos de regularité, c'est un spectacle dont devrait s'inspirer une autre patrouille de 8 alphajet qui si elle fait une demonstration tres impresionante, lesine tres fortement sur les details.

Libellés : ,

2 Comments:

At 22 août, 2006 15:16, Blogger Knell said...

"Meriterait de puafiner les details"

A ce point la ?

 
At 22 août, 2006 23:13, Blogger Tds said...

Disons que ça a plus de poigne quand la formation entiere fait ses tonneaux de concert.

Enfin c'est plus sur les deux solos que je reprocherais ce manque de rigueur. J'ais été enthousiasmé par les asas car il étaient parfaitement synchrone a tout point de vue, un tonneau commençait a tel centieme, se finnissait a tel autre pour les deux avions. Lors de l'apache roll, le leader est sur le dos et l'aillier tourne autour de lui. A la fin de cette figure le leader se remet sur le dos en faisant son demi tonneaua la meme vitesse que l'ailier qui se remet en place. C'est un detail tout con, mais la paf fait la même figure et le leader alterne mise dos et vol normal en permanence a chaque tour de l'ailier. Mais le leader fait un tonneau a toute vitesse absolument pas coordonné avec son aillier. Ca fait un effet bof. c'est dommage ais c'est comme ça pour toutes les figures, le tonneau se fait toujours tres vite et souvent ça se traduit par des ailiers qui ont du retard ou de l'avance.
On ne le fabrique plus, c'est plus la peine de faire la promo de l'alphajet.. ;)

Ensuite c'est la lenteur entre chaque passage de la paf que je regrette. Quand il fait beau temps aucun soucis, on la perd jamais de vue. Mais quand il fait moche, c'est une vraie catastrophe, on s'ennuie pendant une presentation de la paf. Il se passes de 2 a 3 minutes entre chaque passages, et comme on les perds de vue a chaque fois qu'ils ne sont plus proches..
On entend la commentatrice qui dit(faut imaginer la fille et le mec qui commente comme lors d'une emission de variété un numero de trapeziste), là il se rassemble en formation canard: oui mais où?
A l'inverse, avec les red, par mauvais temps, c'est très surprenant, elle fait sa presentation devant et s'eclate tres vite. Ainsi t'as toujours une partie de la patrouille sur le devant de la scene. A gauche, a droite, ça bouges tout le temps. Tu t'emmerde pas, tu as pas le temps. ;)

Bref la PAF a desormais un temps de retard mais j'ai l'impression qu'elle ne se renouvelle pas plus que ça(une seul nouvelle figure cette année, celle que j'ai decrite plus haut), et ne regarde pas du tout ce que font les autres, si bien qu'on s'en lasse où on s'endort lors des presentation mauvais temps. ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home