Jaune et bleu.
Du nom d'une marque de margarine anglaise, cette patrouile nous replonge dans l'entre deux guerres, ou les shows aériens montraient des acrobates qui dançaient sur les avions ou passaient de l'un à l'autre en plein vol.
Ici ce sont deux avions, ou la passagère de la place avant, en générale fort jolie, décide de prendre l'air sur l'aile supèrieure de son stearman. Vient ensuite une série de figures ou les deux avions se mettent en formation côte a côte, sur le dos, et où les filles font des gestes coordonées (à peu près...). La figure la plus spectaculaire doit normalement être un passage ou les deux avions se mettent en formation l'un au dessus de l'autre et dont celui du dessus se trouve sur le dos. Les deux filles n'ont plus qu'a tendre les bras pour s'attraper les mains. Mais le temps doit évidemment être parfaitement exempt de turbulences, ce qui ne devait pas être le cas pour ce fairford 2006, malgré un temps éclatant (trop?) et sans vent.
Cette patrouille, à la manière de la patrouille Apache (breitling sur L39), porte un nom de sponsor, mais celui ci n'ayant pas été reconduit pour la saison 2007, la patrouille aerosuperbatic se nomme actuellement Guinot (produits de beauté) qui n'ira pas trop mal avec l'allure des filles (mais la déco est bien fade, malheureusement).