30 septembre 2006

Idées noires.


Pour ceux qui ne l'aurait pas encore su, j'ai acheté un appartement.
Enfin disons pour faire simple, que je suis propriétaire d'un crédit. Cela résume en gros l'impression que j'ai actuellement de cet appartement et de tout ce qui vas autour.




La première étape était de trouver l'appartement, quelques mois de "où je veux habiter" dans un périmètre de 100 km autour du boulot en fonction des moyens de transport disponibles dans un milieu idyllique (n'oublions pas que la région parisienne est régie par tout un tas de personnes qui peuvent vous empêcher de travailler car eux n'ont rien a perdre en ne bossant pas...), pour se rabattre après des mois de fouille sur des sites internet immobilier, sur un appartement a deux pas de mon lieu actuel, y voir un potentiel (malgré que rien ne soit aux normes, et qu'il faille donc tout refaire) et se décider a l'acheter. Signature du compromis y compris, c'est la partie la plus facile.


Viens ensuite la recherche du crédit (un peu molle je dois bien l'avouer). La 1ere complication vient du fait qu'avec mon salaire, faire cet achat seul n'est pas possible. Bien, Mon père m'aides sans soucis. La banque trouvé, un premier rendez vous se profiles mais pour profiter d'un crédit plus avantageux, la banque nous refiles a sa succursale qui gèrent plus particulièrement ces cas. Non méfiant, nous y allons. Forte chaleur, on se retrouve dans une salle faiblement climatisé, une jeune femme a la voix digne d'une animatrice de radio (très agréable soit dit en passant),nous reçoit. Nous commençons doucement et signons les premiers papiers. Pour la suite cette dernière nous pose des questions et s'aperçoit que ce n'est pas tout a fait ce qu'elle attendait, mon père et moi commencions a douter de la réussite de cette rencontre. Pour rentrer dans le contexte, les premiers contacts avec la banque ont lieu début juillet et le rendez vous une dizaine de jour plus tard. Mes vacances commencent trois jours après ce rendez vous et une semaine plus tard pour mon père. Bref, ça sentait un peu le roussis...
Ce n'est que le début. La suite opères avec une multitude de fax quelques semaines plus tard sur des papiers a signer, un oubli par ci un autre par là... la date de signature se rapprochait dangereusement et toujours des papiers a signer...A une semaine la banque nous donnes le feu vert et dit qu'elle donnera les fonds au notaire.
Le jour de la signature est arrivé et tout se passe tranquillement. Le notaire nous as juste signalé que les fonds, il les avaient touchés une heure avant. Pour moi c'était clair, je n'étais déjà pas très chaud avec cette banque parisienne qui n'est pas la mienne, mais là, j'avais atteint le point de rupture. Et j'en ai pour 15 ans..

Mais ça y'est, j'ai mon appartement et je peut enfin commencer les travaux, moquette, murs meubles de cuisine de récup, tout y passe. Le sport vient du fait qu'habitant au 7e et dernier étage d'un immeuble moderne (mais pas assez, je l'apprendrais plus tard), et un peu espacé d'un point d'accès motorisés, les voyages, risquent d'être un peu pénible. Heureusement, il y'as un ascenseur. Enfin deux au lieu d'un ce qui réduit la taille de ceux ci. Bref, déblayer l'appart était encore assez facile. Vient la montée des matériaux. Au dessus de 2m, ça ne passes pas dans l'ascenseur. 7 étages a monter avec des planches de 2m50 ça lasse assez vite. Je l'ai voulu, je l'ai eu.. passons.

2 experts en qui nous avons toute confiance passe voir l'appartement pour voir ce que l'on peut faire au niveau électrique et plomberie. L'idée de changer les radiateurs est extrêmement vite écarté en raison des emmerdes multiples que cela pourrait procurer au niveau de l'immeuble et du voisinage. Ils devront être cachés autrement. Vient ensuite l'inspection de l'arrivée d'eau, le robinet de l'eau chaude fonctionne, mais pas celui de l'eau froide. Le plombier, comme pour le chauffage ne peut pas s'en occuper directement et c'est donc avec le syndic que je dois faire ce changement et plus précisément le gardien.
Une semaine plus tard, le gardien (de remplacement) est prévenu, il appelle le plombier de l'immeuble et un rendez vous est convenu avec celui ci. Il aura lieu 2 semaines après.
Pendant ce temps débarrassé de ces contraintes les idées fusent et le boulot avance a la vitesse d'un WE par semaine. Les matériaux arrives et la montée est toujours contraignante.
Cette semaine, le plombier de l'immeuble est passé, tout sourire il me dit que ce n'est sans doute pas son boulot et il vas voir l'arrivée d'eau en me le confirmant. On avances..... Retour chez le gardien (revenu de vacances) et il me dit qu'il appellera l'organisme responsable de ceci en me rappelant que son remplaçant s'est trompé. J'ai perdu 2 heures de boulot a attendre un plombier qui ne pouvait rien faire.
Fin de semaine, je revois le gardien, il me dit qu'il a oublié et me donne son refrain "ah ceux là, quand on les pousses pas"..
Je ne sais pas lequel de l'organisme ou du gardien il faut pousser le plus...



Bref, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir acheté un appartement qui appartient a beaucoup de gens et assez peu a moi. L'avenir me dira si j'ai raison mais j'ai des doutes envers lui.


Libellés :

22 septembre 2006

Hum.

Comme vous avez pu le constater depuis le debut du mois, pas de nouvelles photos en ce moment, pour cause de travaux dans mon futur appart. Les prochaines seront sans doute en novembre, le temps de le refaire entierement... et de m'y installer. :)

A bientôt.

Libellés :

06 septembre 2006

Aigle en approche.




F15-C Eagle US de Lakenheath, Royaume uni. Belle bête, seule de son espèce que l'on peut voir régulièrement en Europe notamment a quelques TLP et autrement en demonstration de la "west coast team" autrement dit, un pilote de l'escadron qui fait la démo inscrite dans le bouquin. Si vous appréciez les vibrations, les passages rapides assez bas et les commentateurs en folie sur de grosses guitares, c'est plutôt assez sympa a vivre.

Libellés : , ,

01 septembre 2006

Dauphins gris.




Une pincée d'alphajet pour anko. Quelques belges, quelques français, un specimen franco suisse et une rareté .. anglaise. Bon visionnage. :)

Libellés : , , , , , ,